Loading...
GFI2018-10-02T08:57:14+00:00

Notre Histoire

Votre partenaire immobilier depuis plus de 15 ans.

GFi a été fondé par Jean-Claude Python, couronnant ainsi une carrière de plus de 25 ans dans l’immobilier romand, avec pour objectif d’apporter un nouveau service dans le marché immobilier suisse.

Dès ses débuts, il fut rapidement considéré par de nombreux acteurs du marché comme un partenaire de confiance apportant une réelle valeur ajoutée. Son expertise du marché, son sens du détail et du travail de qualité lui ont valu cette réputation.

En 2011, Alexandre Python, son fils, le rejoignit avec l’envie de continuer le développement de cette activité et de l’emmener encore plus loin. En 2012, il entreprit de créer un département de courtage d’immeubles, avec pour objectif de faire de GFI un acteur reconnu sur le marché genevois.

Ayant réussi son pari d’imposer GFI comme un courtier immobilier de qualité, Alexandre Python décide alors d’élargir les activités de GFI au travers de la promotion immobilière en Suisse afin de proposer des opportunités d’investissements immobiliers plus rémunératrices à sa clientèle. Dans le sillage de ce développement, GFI décida en 2016 d’ouvrir une branche d’investissement immobilier au Portugal ainsi qu’en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, GFI possède une gamme de services immobiliers diversifiés allant de la gestion à l’investissement, cherchant continuellement à améliorer ses services et à offrir de nouvelles opportunités de placements à ses clients.

Notre Expertise

Trois domaines d’activités

Les activités de GFI sont divisées en trois secteurs d’activité :

Prise en charge de portefeuilles immobiliers privés et institutionnels. Nous mettons au service de nos clients notre expérience et notre expertise acquises au cours des années dans un seul but : optimiser le rendement et la valeur de leur patrimoine immobilier. Notre position neutre vis à vis des autres acteurs immobiliers nous permet de servir au mieux nos clients. GFI a développé ses propres programmes informatiques et benchmarks à cet effet.
Développement de projets immobiliers tels que la promotion immobilière ou réhabilitation d’immeubles dans le but de dégager une plus-value sur les appartements rénovés. Le but de ces activités est d’apporter des opportunités de rendements plus élevés à nos clients qui souhaitent diversifier ou développer leurs investissements. De plus, nous avons ouvert récemment deux nouveaux marchés : Lisbonne au Portugal ainsi que l’île Maurice. Ces derniers sont représentatifs de marchés en expansion à fort potentiel de rentabilité. Notre choix de s’implanter au Portugal est lié au boom immobilier au centre de Lisbonne, alors que celui à l’île Maurice est une conséquence de notre volonté de profiter du développement économique et touristique de cette île, dont les opportunités immobilières sont grandes.

GFI développe une stratégie de vente ou d’achat en accord avec vos objectifs de temps et de prix afin que vous obteniez une satisfaction maximale de votre transaction.

En suivant sa stratégie qui consiste à avoir une connaissance approfondie du marché et une totale transparence vis à vis de ses clients, GFI a acquis une position importante dans la vente d’immeubles de rendement à Genève et souhaite devenir l’un des leaders du marché suisse.

En somme, GFI est devenue une société qui ose sortir des sentiers battus, avec pour objectif principal d’offrir à ses clients le meilleur retour sur investissement possible.

Nos experts

Pour vous conseiller à chaque instant

Alexandre Python

Responsable des départements Courtage et Investissement

Titulaire d’un Bachelor en économie et gestion, Alexandre a été responsable des départements gestion, construction et courtage pendant 5 ans chez GFI Suisse. Alexandre est aujourd’hui CEO de GFI Gestion Immobilier et a conservé la responsabilité des départements Courtage et Investissement. Il a aujourd’hui l’ambition de développer GFI en la positionnant comme un acteur incontournable de l’immobilier Suisse offrant un service complet et efficace à ses clients. Il souhaite que son entreprise puisse répondre à chacun des besoins de ses clients dans chacune des étapes de leurs investissements que ce soit en Suisse ou à l’international. Selon lui, GFI doit être capable d’offrir à ses clients la possibilité de faire d’excellentes acquisitions immobilières, de les aider dans le développement et la conservation de leurs actifs immobiliers ainsi que dans la vente de ceux-ci aux meilleures conditions possibles.

En somme, il souhaite que GFI devienne une société qui ose sortir des sentiers battus, avec pour objectif principal d’offrir à ses clients le meilleur retour sur investissement possible.

Raquel Filippone

Responsable du département Gestion de Portefeuilles Immobiliers et Travaux

Après une formation en immobilier où elle obtient son CFC au sein de l’APGCI, Raquel intègre la Régie du Rhône en tant qu’assistante administrative du service Gérance puis CGI Immobilier en tant que Gestionnaire de Portefeuilles. Elle rejoint GFI en 2010 en tant que Portfolio Manager. Puis elle évolue très rapidement au sein de l’entreprise grâce à son dynamisme et la passion qu’elle porte pour les projets immobiliers dont elle est en charge. En 2015, elle devient responsable du département Gestion Portefeuilles Immobiliers et Travaux dans le but de continuer le travail de développement qui a été effectué durant ces dernières années. Elle a pour ambition de faire de GFI un acteur incontournable du marché romand dans le domaine de l’optimisation d’actifs immobilier et le pilotage de travaux.